Massage musculaire profond
De plus en plus de gens consulte en Massothérapie pour soulager des tensions musculaires reliées à leur travail, à la pratique d'activités sportives ou encore à de mauvaises postures.
Idéal pour les sportifs et les gens souffrant de douleurs chroniques, le massage Deep tissue est surtout reconnu pour ses effets sur le plan musculaire. Il diminue les douleurs et l’inflammation.
D’une grande lenteur et d’une grande profondeur sur nos muscles et tissus conjonctifs, le massage Deep tissue relâche les tensions au niveau des fascias ce qui donne plus d’espace aux muscles.
Un massage en profondeur ne signifie pas un massage en force, il est important que vous vous sentiez libre de me signifier si telle ou telle zone est douloureuse, de sorte à pouvoir modérer les pressions sur ces zones.
Principalement thérapeutique, ce massage dégage l’adhérence qui peut exister entre les différentes couches musculaires à l’origine de douleurs et de réduction de la mobilité.
Le relâchement des fascias (membrane qui entourent les muscles) qui s’opèrent des suites des mouvements, libère de l’espace pour les muscles qui dès lors peuvent également se relâcher.
Ce massage se réalise sur table avec les mains, mais également avec les poings, coudes et avant-bras. Les mouvements suivent les muscles dans la longueur pour atteindre les couches les plus profondes et pouvoir maîtriser la pression que l’on exerce.
Le Deep Tissue se réalise avec peu d’huile afin d’avoir une meilleure préhension des muscles.
À la différence d’autres massages, les mouvements saisissent et étirent les muscles au lieu de « glisser » sur eux.
Les principales contre-indications au massage Deep tissue sont :
– La fièvre
– Les maladies infectieuses et/ou cardiaques graves
– Les opérations chirurgicales, les fractures ou foulures récente
– Pendant la grossesse
– En cas de problèmes dermatologiques sérieux
Input your search keywords and press Enter.