Charte éthique

1. CONDITIONS D’ANNULATION ET DE RÉSERVATION

1 – 1 ARRIVÉE
Vous pouvez arriver 10 minutes avant l’heure prévue de votre rendez-vous. Cela vous permettra de vous changer et de vous préparer pour le massage.

1 – 2 RETARD
Par courtoisie, merci de m’informer le plus rapidement possible de votre retard. Un retard peut entrainer une diminution de la prestation égale à la durée dudit retard. Votre rendez-vous sera automatiquement annulé au-delà de 30 minutes de retard. L’heure prévue est facturée en fonction de la politique d’annulation.

1 – 3 ANNULATION
Je comprends que des événements imprévus peuvent se produire, tels que les retards, les problèmes de voiture, les réunions d’affaires,… Autant de raisons pour lesquelles on pourrait envisager d’annuler une séance de massage. Je vous demande simplement de bien vouloir m’informer le plus rapidement possible de votre incapacité à vous présenter au rendez-vous.
Toutefois, si vous êtes dans l’impossibilité de venir, il vous est possible de faire don de votre massage à un ami ou membre de votre famille. Dans ce cas de figure, merci de m’en informer par avance et de me communiquer l’identité du nouveau bénéficiaire.
Aucune annulation possible pour une réservation effectuée moins de 12 heures avant la date et heure du rendez-vous.

1 – 4 ARRHES
Suite à un abus de confiance, la société HARMONIE DES SENS, met en place la prise de rendez-vous par ARRHES, afin que la réservation soit effective. Que ce soit par n’importe quel support de communication, qui peut avoir lieu entre l’acheteur et le vendeur : téléphone, mail et sur place, se verra payer un arrhe compris entre 10€ et 30€ par prestation. Le paiement se fait directement via un lien envoyé par SMS ou Mail, par paiement Carte Bleue autorisé, service 100% sécurisé et mis à disposition par le service bancaire de la société, IZETTLE. Cet arrhes est déduit directement, lors de son paiement, de la prestation. Le restant à devoir sera à régler directement, le jour du rendez-vous. Si vous posez une option pour un rendez-vous sans procéder au paiement de l’arrhes, je me réserve le droit de (re)vendre le créneau disponible car celui-ci n’est aucunement acté. 


1 – 4.1 EN CAS DE MODIFICATION ET D’ANNULATION PAR LE CLIENT
Au cas où, il vous serait impossible d’honorer votre réservation à la date prévue, je vous prie de me prévenir au 07.86.53.90.43. Les modalités de remboursement et report d’arrhes suivent les délais ci-après :

  • Pour toute annulation survenant dans un délai de plus de 24 heures avant la date du rendez-vous la société Harmonie des sens s’engage à rembourser les arrhes en totalité.
  • Pour toute annulation survenant dans un délai de plus de 12 heures avant la date du rendez-vous avec report de rendez-vous, la société reporte les arrhes versées sur une nouvelle réservation prise dans le même temps que l’annulation.  
  • En cas d’annulation définitive dans un délai de moins de 12 heures jusqu’à la non présence du rendez-vous et selon l’article 1590 du Code Civil Français, “toutes arrhes de garantie versées restent définitivement acquises.” 


1 – 5 REMBOURSEMENT
Aucun remboursement ne sera effectué pour les cas suivants:
– une annulation reçue moins de 12 heures avant le rendez-vous,
– une prestation ou le client sera arrivé avec plus de 30 minutes de retard,
– le client ne s’est pas présent