Méthode Vodder et Leduc
Gonflements, jambes lourdes, cellulite aqueuse, poches sous les yeux…
Tous ces problèmes ont un dénominateur commun : une mauvaise circulation lymphatique.
Outre leur aspect inesthétique, ces désagréments ont un impact sur votre bien-être et votre santé au quotidien.
Le drainage lymphatique Esthétique (ou massage drainant) n’a pas d’égal pour réactiver la circulation lymphatique !
Le drainage lymphatique esthétique issu de la méthode Vodder et Leduc est une succession de manœuvres manuelles spécifiques, destinées à améliorer la circulation de la lymphe, de favoriser son renouvellement, d’optimiser l’élimination des déchets et de désinfiltrer les tissus.
Le corps est dégonflé et moins douloureux, les jambes lourdes redeviennent légères. Régénérée et détoxifiée, la peau retrouve quant à elle sa souplesse et sa fermeté. Son action relaxante procure une intense sensation de bien-être, en apaisant aussi bien le corps et l’esprit.
Le saviez-vous ?
Il existe aussi un drainage lymphatique du visage. Ce dernier agit sur les signes de fatigue, en décongestionnant les cernes et les poches sous les yeux. Son action purifiante et régénérante réduit l’acné, les rougeurs et la réactivité des peaux sensibles.
Les bienfaits du drainage lymphatique sont nombreux et variés. Voici les cas pour lesquels une cure de drainage lymphatique manuel est recommandée :
Pour remédier à la rétention d’eau : le drainage lymphatique manuel est efficace pour lutter contre l’engorgement des tissus.
Pour soulager le symptôme des jambes lourdes et les douleurs causées par des varices : ce type de massage soulage l’insuffisance veino-lymphatique.
Pour les patients atteints de fibromyalgie : le drainage lymphatique permet de diminuer la douleur de certains patients, mais aussi de réduire leur niveau de fatigue et d’anxiété.
Pour s’affiner et raffermir la peau : ces massages permettent d’éviter la congestion des tissus.
Pour accélérer la cicatrisation, puisque le drainage lymphatique accélère la régénération des tissus.
Pour faciliter le drainage de notre corps, accompagnez-le d’une bonne hydratation, d’une alimentation équilibrée, et également d’une activité physique régulière pour être au top de votre forme !
La séance de drainage lymphatique dure entre 1h15 et 1h30.
Pendant le massage, la personne est installée, en sous-vêtements, sous un drap. La praticienne relève le drap en fonction des zones ciblées pour procéder au massage.
Le massage lymphatique se déroule en deux étapes.
La première consiste à ouvrir les points lymphatiques grâce à des pressions circulaires comme le ferais une pompe. Viennent ensuite des mouvements de lissage/effleurage pour réactiver la circulation en dirigeant manuellement le liquide lymphatique. Les gestes doivent être fait avec douceur et sans causer de douleur
Lors du massage drainant lymphatique, le ventre, les jambes, les bras, le visage mais aussi le ventre sont concernés.
Parce qu’ici le drainage lymphatique a avant tout une visée esthétique, nous nous réservons le droit de ne pas prendre en charge les personnes présentant certaines pathologies et vous inviterons à demander l’avis d’un médecin si vous présenter une des contre-indications suivantes :
Cancer (en phase évolutive), œdèmes post-opératoires ou post-traumatiques, grossesse, phlébite (ou autre pathologies veineuses lourdes), plaies ou blessures ouvertes
Input your search keywords and press Enter.